Les activités sportives



Qu'y a-t-il à faire dans l'eau hawaiienne?




Si vous aimez l'océan, Hawaii est une destination de choix pour toute sorte de sports aquatiques. Le climat est chaud toute l'année, et la température de l'eau varie entre 27°C en été et 24°C en hiver. Avec le surf, le bodyboard et la plongée libre, les activités populaires à Hawaii incluent le kayak, la plongée sous-marine et le parachute ascensionnel.


Le kayak à Hawaii

L'un des spots les plus appréciés pour le kayak est Kailua, sur Oahu. Il y a un récif protégé qui permet de se rendre sur les îles Mokulua, situé au large d'Oahu. En plus des paysages magnifiques, vous avez des chances de tomber sur des tortues et autres animaux marins. Ce qui fait de Kailua l'un de meilleurs endroits pour venir y faire du kayak est son eau généralement calme et chaude. Mais vous devez garder à l'esprit que les conditions climatiques peuvent changer et devenir plus agitée, avec des vagues puissantes. Si vous préférez une balade en kayak plus facile, essayez de descendre la rivière Waimea dans la partie nord d'Oahu.

Si la plage de Waikiki Beach vous attire, vous pouvez vous y rendre en canoë, c'est une autre activité populaire dans le coin.



Si vous vous trouvez sur Kauai et voulez faire du kayak, le meilleur endroit pour ce faire est Hanalei Bay, au nord de l'île (sur la côte Na Pali), durant l'été, alors que l'eau est calme, et au sud de l'île, sur l'aire de Poipu, en hiver.

Il y a beaucoup d'endroit propice au kayak sur Maui. Parmi les plus populaires, citons Makena Landing au sud, la côte d’Olowalu, avec l'une des plus grandes zones à récifs, et Honolua Bay à l'Ouest. Lorsque vous pagayez le long des côtes de l'île, vous pouvez profiter des remarquables écosystème des récifs du coin, des falaise plongeant dans la mer et de la riche vie marine, avec ses tortues de mer vertes, ses dauphins et ses poissons tropicaux.

Le matériel pour faire du kayak peut se louer facilement à Hawaii. Néanmoins, si vous êtes à Hawaii pour la première fois et ne connaissez pas les conditions météorologiques, il vous est recommandé de réserver une visite guidée à kayak, où l'on vous fournira tout le matériel nécessaire et pourrez parcourir l'océan en sécurité. Le kayak de mer n'est pas fait pour tout le monde. L’océan peut être rude et dangereux, c'est pourquoi si vous êtes un novice, il vaut mieux essayer d'abord le kayak de rivière et être accompagné d'un professionel.






La plongée sous-marine à Hawaii


La plongée sous-marine est une autre activité à succès à Hawaii. Beaucoup de compagnies proposent des aventures sous-marines pour les débutants et les confirmés. Tout le matériel et toutes les instructions nécessaires sont fournis.

Hawaii est parfaitement située pour plonger toute au long de l'année, grâce à ses eaux tropicales. Les plongeurs profiteront d'une grande visibilité et recontreront de nombreux habitants sous-marins, poissons tropicaux colorés, tortues de mer, anguilles, pastenagues, requins, dauphins. Le corail est magnifique en certains endroits, et les plongeurs peuvent explorer des épaves, des tunnels sous-marins et des grottes.

Les meilleurs endroits pour faire de la plongée sous-marine sur Oahu sont le Kahuna Canyon, près de Mokuleia au nord de l'île, l'Ala Moana Beach Par, Hanauma Bay et la crique de Shark.

Sur Maui, les plongeurs apprécieront la réserve naturelle de Molokini. Ils y trouveront des grandioses formations coralliennes et une vie marine diversifiée.

Mais plus que tout, vous ne devez pas passer à côté de Kauai. On y trouve parmi les meilleurs endroits pour plonger au monde. Visitez donc les cavernes Sheraton, au large de Poipu, les Black Mountain, près de Kipu Kai, les Aquariums, près de Nawiliwili, et Brenneckes Ledge.

La côte Kona est le plus apprécié de site sur l'Île Principale. Elle a tout, l'eau calme et pure comme le cristal, avec une visibilité sous-marine parfaite, et une faune sous-marine très riche.




Le parachute ascensionnel

Le parachute ascensionnel est un sport amusant pour tout ceux qui veulent voler haut (entre 90 et 250 m) au-dessus de l'océan. Imaginez la vue époustouflante que vous aurez de là-haut! Vous pourrez profiter d'un vue d'oiseau, à 360°, et d'une montée d'adrénaline une fois suspendu au-dessus de l'océan. Vous pouvez faire du parachute ascensionnel sur Oahu, Maui et l'Île Principale.




Il y a plusieurs compagnies autorisée à offrir des séances de parachute ascensionnel, avec un matériel à la pointe de la sécurité. Certaines vous emmèneront au-dessus d'Ala Moana et de Waikiki Beach, d'autres au-dessus de Koko Marina près de Hanauma Bay.





Sur Maui vous pouvez pratiquez en toute sureté au-dessus de Kaanapali Beach. Et si vous êtes sur l'Île Principale, vous pourrez retenir votre souffle au-dessus de la côté Kona.





... et bien plus encore!




A côté des activités mentionnées ci-dessus, il y a beaucoup à faire à Hawaii, comme du jet-ski, le snuba (un mélange de plongée au tuba et en scaphandre), le windsurf, le kitesurf et la pêche.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire