Se marier a Hawaï



Un mariage de rêve

On ne compte plus les couples, rêvant à leur bonheur sans fin, arriver en masse sur les îles Hawaiiennes pour commencer leurs nouvelles vies au paradis. "Je le veux" sont peut-être les mots les plus importants que vous prononcerez dans votre vie. Et quel meilleur endroit pour les dire qu'Hawaii? Le climat chaux et ensoleillé, le pouvoir enchanteur de l'océan et cette imposante vie luxurieuse créent les conditions d'un mariage inoubliable. Beaucoup de couples mariés à Hawaii y retournent tous les ans ou pour leurs gros anniversaires, pour renouveler leurs vœux et célébrer leur vie commune.


Les options pour votre mariage à Hawaii sont diverses et complètes. Du plus simple au plus extravagant, toutes les célébrations sont possibles. Vous pouvez choisir des atours classiques, ou encore dans le style local, ou bien complètement décontracté, en short de bain et chemise à fleurs. Organisez un échange de fleurs Lei pour embellir les parents des mariés de manière symbolique. De la musique originale, des fleurs tropicales, un cérémonie au bord de la mer, quelle que soit le mariage que vous désirez, vous pourrez l'arranger sur les îles. Hawaii est un lieu pratique pour se marier; Il y a peu de paperasseries à remplir et aucune attente.

Licence de mariage à Hawaii

Les Licence de mariagefuturs époux doivent obtenir une licence gouvernemental afin de légaliser leur mariage, pour une modique somme. Il est recommandé d'en faire le demande environ un mois avant la cérémonie. Dès que la licence est émis, la cérémonie peut avoir lieu. Vous aurez besoin d'un certificat de naissance, de papiers d'identité, d'informations fiscales et de quelques autres documents importants. Si vous ou votre partenaire avez déjà été marié auparavant, les documents concernant ce précédent mariage vous seront demandés. Vous signerez en présence d'un témoin, le certificat officiel vous sera envoyé et le maître de cérémonie devra également signer le document. Découvrez comme faire votre demande sur le site du gouvernement hawaiien.

Comment obtenir une licence de mariage.

Certificat de mariage à Hawaii
Une fois que la cérémonie a eu lieu, le certificat doit être signé pour officialiser l'union. C'est le prêtre ou le maître de cérémonie qui préparera le document et le renverra au ministère de la Santé. Les couples nouvellement mariés recevront une copie du certificat.


Le maître de cérémonie
La personne qui célèbrera votre mariage doit être autorisé à le faire par l'Etat d'Hawaii. Pour plus d'information à ce propos, vous pouvez visiter le Hawaii Visitors and Convention Bureau sur www.hvcb.org.




Qui est éligible pour obtenir une licence de mariage?

Il n'y a pas besoin d'être un citoyen d'Hawaii ou des Etats- Unis.

Pas plus que de passer de tests sanguins.

L'âge légal pour se marier est 18 ans, pour les hommes comme pour les femmes.
Les hommes ou les femmes de 16 ou 17 ans souhaitant se marier le peuvent en fournissant l'autorisation explicite des parents ou du tuteur légal. Les parents ou tuteurs légaux n'ont pas besoin d'être des citoyens hawaiiens.
Les formulaires pour fournir cette autorisation peuvent être obtenus auprès de tout fonctionnaire s'occupant des certificats de mariage.

Les personnes de 15 ans d'âge voulant se marier doivent fournir l'approbation écrite des deux parents ou du tuteur légal, et celle d'un juge du tribunal des affaires familiales. Les parents ou tuteurs légaux n'ont pas besoin d'être des citoyens hawaiiens. Les formulaires pour fournir cette autorisation peuvent être obtenus auprès de tout fonctionnaire s'occupant des certificats de mariage.

Une preuve de votre âge est nécessaire. Une copie du certificat de naissance doit être présentée pour toute personne de 18 ans ou moins. Une carte d'identité ou un permis de conduire suffit au-dessus de 19 ans.
Des cousins peuvent se marier. Cependant, les liens de parenté entre les futurs mariés ne peuvent être plus proche que cousins germains.

Comment obtenir un certificat de mariage

Les futurs époux doivent se présenter ensemble devant un agent officiel pour faire leur demande. La procuration n' est pas possible.

Les futurs devront être capable de fournir la preuve de leur âge et toutes les autorisations écrites nécessaires. Tous les documents demandés doivent âtre obtenus avant de faire la demande d'un certificat de mariage.

Les fiancés devront préparer un dossier officiel et le remplir en présence d'un agent agréé. Ces dossiers sont fournis par l'agent ou peuvent être téléchargé depuis le site du ministère hawaiiens de la Santé. Ils ne seront pas acceptés s'ils sont envoyés par email ou par courrier.
Sous réserve d'autorisation, le certificat est émis au moment où le dossier est rempli.

Le certificat de mariage coûte 60$, payable en liquide au moment de la demande.
Ce certification est valable seulement dans l'Etat de Hawaii.

Il expire 30 jours après sa date d'émission.

Si vous ne vous tes pas mariés durant ces 30 jours, retournez le certificat inutilisé via l'enveloppe pré-remplie pour annuler le mariage.

Mariage homosexuel

En Mariage homosexuel1997, l'Etat de Hawaii a passé une loi, l'Acte de Bénéficiaire Réciproque, étendant beaucoup des privilèges des unions hétérosexuelles aux couples homosexuels. Bien que les mariages homosexuel ne sont pas encore reconnus, cette loi permet aux couples qui ne peuvent se marier légalement de profiter de certains privilèges auparavant réservés aux seuls couples mariés.

Durant un célèbre procès pour le cas controversé de Baehr V. Miike, le juge Kevin Chang estima que le refus de l'Etat d'Hawaii d'accorder des certificats de mariage aux couples de même sexe violait la convention de l'Etat d'Hawaii. Cependant le juge Chang a retardé l'exécution de son jugement jusqu'à ce que la Cour Suprême traite le recours en appel du gouvernement hawaiien. Bien que les mariages de m me sexe ne soient pas encore autorisés, les couples peuvent d'ores et déjà célébrer leur union spirituelle avec une cérémonie d'engagement intime.

Les couples de même sexe peuvent obtenir un certificat de bénéficiaire réciproque auprès du ministère de la Santé. Ils doivent pour ce faire:



Que vous célébriez votre union à Oahu, Kauai, Maui, Lanai, Molokai ou sur l'île principale, votre expérience sera surprenante et mémorable. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire